Logo de l'entreprise Barbu Terrassement
Élément graphique représentant des engins de chantier

La mise en place et la dépose de bac à graisses
à Chartres


Barbu Terrassement met en place le bac à graisses dont vous avez besoin dans le système d’assainissement de votre habitation ou de votre bâtiment. Cet équipement est nécessaire à son bon fonctionnement et à sa durabilité.


Demandez votre devis gratuit ! Nous nous déplaçons à Chartres mais également dans les départements à proximité.

Installer un bac à graisses
Bac à graisses enterré sous une pelouse

Bac à graisses

Qu’est-ce qu’un bac à graisses
dans un système d’assainissement ?

Le rôle d’un bac à graisses, aussi appelé bac dégraisseur, est de retenir les graisses, huiles et autres matières solides susceptibles de boucher les canalisations si elles s’accumulent. Ce récipient collecte les eaux-vannes qui proviennent de la cuisine et de la salle de bains.


La mise en place d’un bac à graisses est privilégiée dans les systèmes d’assainissement individuel. Il évite l’encrassement des canalisations de la fosse. Cet équipement est obligatoire lorsque la fosse est située à plus de 10 mètres du bâtiment.

Travaux d'installation

Des travaux pour l’installation d’un bac à graisses

La mise en place d’un bac à graisses comporte différentes étapes. La première est le choix de son emplacement. Cet équipement doit être situé à proximité des sources de graisse, mais assez éloigné pour éviter tout risque d’obstruction dans les tuyaux.


Notre équipe installe le bac à graisses dans votre système d’assainissement en commençant par creuser le terrain à une profondeur appropriée. Puis nous y plaçons le bac et les différentes canalisations sont raccordées. Un couvercle est installé, évitant à des débris d’y pénétrer.

Installation et pose d'un bac à graisses
Pose d'un couvercle

Dépose & entretien

La dépose et les opérations d’entretien de bac à graisses

Un bac à graisses nécessite de l’entretien. Notre équipe effectue la dépose de votre bac dégraisseur, en respectant différentes étapes. Nous commençons par vidanger le bac dégraisseur : il est vidé, les déchets sont collectés, stockés et éliminés.


Après avoir coupé l’alimentation d'eau, nous déconnectons tous les tuyaux d’entrée et de sortie. Le bac est ensuite détaché et évacué, puis la zone est nettoyée. Avant leur reconnexion, nous nous assurons du bon état des canalisations et nous les remplaçons si nécessaire.

Share by: